Avoir une chevelure chatoyante comme Legolas

Depuis la nuit des temps, les femmes aux cheveux longs font rêver hommes et femmes. Alors comment avoir une belle crinière chatoyante et devenir le parfait petit Legolas du quartier ?
Pour cela, je vais vous donner quelques petits conseils par-ci par-là que j’ai appris en lisant vraiment beaucoup d’articles sur le soin des cheveux.

N.B : Je tiens à préciser que je ne suis absolument PAS une experte ni une professionnelle en coiffure, maquillage, soin etc. je ne vous fais par que de découvertes qui m’ont aidées et que j’ai pu lire sur internet ou autres.

Mes soins réguliers :

Masquintense cheveux épais de KERASTASE : pour cheveux secs et sensibilisés, ce masque n’est pas vraiment naturel (voir pas du tout) mais il a le mérite de nourrir en profondeur le cheveu et de les rendre brillant ! A chaque fois que je l’utilise mes cheveux sont vraiment doux et éclatant. Évitez de le faire trop souvent par contre, il risque de ne plus agir correctement sinon.

Masque cristal cheveux épais de KERASTASE (gamme Cristalliste) : principalement pour cheveux longs ou mi-longs, ce masque est essentiellement fait pour apporter de la lumière dans votre chevelure, la rendant plus brillante, plus douce et fluide.

L’huile de coco de Khadi (trouvable sur le site mademoisellebio.com): l’huile vierge de noix de coco (son aspect est solide, il faut prendre une noisette de produit et le chauffer entre ses doigts jusqu’à ce qu’il se transforme en huile) va nourrir en profondeur les cheveux le apportant brillance et santé. Si vous avez les cheveux ondulés ou bouclés comme moi, l’huile va nourrir vos boucles et les rendre plus belles et définies.

Nectar thermique de KERASTASE : pour garder de beaux cheveux le plus longtemps possible, il est impératif de les protéger avant de les exposer à toute source de chaleur naturelle ou non naturelle (oui le soleil compte aussi !). La chaleur va assécher votre cheveu et le rendre sec et cassant.
Si vous vous séchez les cheveux au sèche cheveux ou que vous utilisez (même occasionnellement) un fer à lisser ou un boucleur, un spray ou crème protectrice est obligatoire. Et oui, un fer c’est plus de 140° sur les cheveux et souvent on ne fait pas qu’un seul passage ! (Oui oui avouez le celles qui ont les cheveux bouclés, on est toutes passées au moins 3fois sur une mèche rebelle).
Après si vous voulez ressembler à un tournesol grillé avec des rats morts sous les oreilles … Mais non, vous êtes raisonnable !

Produits soin


Autres soins possibles
:

Certains soins permettent, en plus de gainer et de réhydrater le cheveu, de favoriser sa croissance.

Les huiles essentielles : il en existe une multitude (huile de ricin, de romarin, etc.), vous pouvez l’incorporer dans votre soin ou votre shampooing ou l’utiliser nature tout simplement. L’huile de ricin peut également être utilisée pour la pousse et le soin des cils et des ongles. (Cette huile est très épaisse et grasse, veillez à en mettre très peu si vous voulez l’appliquer sur vos cils).

Le henné : neutre de préférence si vous voulez garder votre couleur naturelle et ne pas virer sans crier gare à un roux carotte très charmant.

Masser son cuir chevelu 2fois par jour : un massage délicat (avec ou sans shampooing) permettra de stimuler la circulation sanguine de votre crâne. Masser le haut du crâne avec la pulpe de vos doigts (si si le petit bout dodu que l’on utilise pour taper sur son clavier).

La levure de bière, le fer, toutes les vitamines B, zinc : existent généralement en capsule, comme complément alimentaire. Il peut arriver que la chute de cheveux, les cheveux ternes, à l’aspect fatigué soit en fait dû à une carence. Pour cela, faites vous des petites cures d’un ou plusieurs mois, ce qui devrait redonner vie à vos cheveux !

 

Les préjugés complètement faux que l’on a déjà tous entendu :

Couper ses cheveux les feront pousser plus vite : je l’ai appris il y a très peu de temps mais quand on y pense, c’est assez logique. Couper ses cheveux régulièrement ne fera que les maintenir en bonne santé, vous avez déjà vu des cheveux pousser par les pointes vous ?

100 coups de brosse par jour : les astuces de grand-mère sont généralement très utile et super efficace mais alors là, les brosser autant ne feront que les fragiliser et vous vous arracherez plus de cheveux qu’autre chose.

Faire des nattes stimule la pousse des cheveux : pas vraiment, en revanche les nattes sont beaucoup plus « protectrices » envers les cheveux que la queue de cheval pour la simple et bonne raison que les cheveux dans la natte ne sont pas tendu, les racines ne sont pas sollicitées comme sur une queue haute. Les cheveux graissent moins vite également lorsqu’ils sont attachés avec une natte.

Si vous voulez garder vos cheveux en bonne santé, évitez également les élastiques trop serrés avec une agrafe en métal. Lorsque vous vous faites une queue, celle-ci est généralement toujours au même endroit. L’agrafe avec un élastique trop serré, va finir par abîmer vos cheveux et les casser. Favorisez les élastiques reliés par un point de colle ou ceux en plastique si vous avez les cheveux pas trop épais.

Bien sûr, il existe des tas d’autres astuces pour garder ses cheveux en bonne santé, doux et brillants, je n’ai fait que vous faire un petit concentré sur ceux que je connaissais et qui me paraissait important !

J’espère que ce nouvel article vous aura plus, prenez soin de vous, ciao les beautés !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Avoir une chevelure chatoyante comme Legolas

  1. Barion dit :

    Les produits de chez Kerastatse m’ont déjà tentée mais les prix me freinent à chaque fois >.<
    Et à l'avenir j'éviterai de serrer mes cheveux comme un bourrin quand je me les attache, tu m'as appris quelque chose x)
    En tous cas encore un très bon article avec des conseils utiles ! =)

Laisser un commentaire

