BROW BAR – The ultimate eyebrow by Benefit

Brow bar benefit

Coucou mes beautés !

Aujourd’hui je vais vous parler d’une sacrée expérience non pas capillaire mais … du sourcil. La plupart d’entre vous le connaisse sûrement déjà, ou peut être que non dans ce cas là je serais ravie de vous initier au sourcil Benefit !

La marque Benefit est principalement connue, pour la majorité d’entre nous, pour ses produits maquillage arborant un packaging de fou tout droit sortie des années 50. Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps dans mes favoris du mois de mars et avril de leur super produit à sourcils : le Brow zings. Je ne pouvais plus me passer de ce produit mais mon désir de sourcils de pinup parfait n’était pas entièrement satisfait. Alors je me suis rendue avec une amie au Sephora de ma vie (Reims) avec une petite idée derrière la tête ..

Et c’est là que l’on a pris rendez-vous , toutes les deux, pour tenter l’expérience du Brow bar de chez Benefit. Vous êtes prête ? Allons-y je vous dévoile tout !

Après avoir réfléchi quelques instants, le choix a été vite fait, Mélanie et moi nous nous sommes lancé dans l’aventure Benefit :

Coloration et épilation des sourcils (32€) avec à la fin un maquillage de vos sourcils avec vos produits préférés (pour ma part le Brow zings) ou la découverte de produits comme le Gimme brow pour ma copine.

Benefit banner

Je l’avoue, au début j’avais un peu peur de ressortir rouge comme une tomate au niveau du front et d’avoir super mal lors de l’épilation (je ne me suis jamais faite épiler à la cire…). Mais en fait, une fois sur le siège et surtout entre les mains de la jolie Émeline : un pur bonheur ! Nous avons discuté pendant une demi heure de beauté, de Benefit, de mon look pinup (oui oui j’ai fais sensation hihi) le tout sans hurlement de douleur de ma part.

Si vous n’avez jamais été épilé à la cire, certes au début ça peut surprendre. J’ai moi même sursauté 2/3 fois sans le faire exprès mais rien de méchant. Tout de suite, les deux maquilleuses de Benefit nous ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et d’enthousiasme. Avant de commencer, les maquilleuses vous font signer une décharge pour vérifier que vous n’avez aucune problème qui pourrait gêner l’épilation et la coloration (maladie, eczéma, allergie etc.) Puis c’est là que l’aventure commence !

_______________________

Les étapes pour avoir des sourcils de pinup parfait :

collage 1

Étape 1 : la coloration
  • On vous contour le sourcil avec une sorte de gel pour que la coloration ne déborde pas sur votre peau.
  • Application de la coloration (selon votre couleur de cheveux et votre teint bien sûr), à ce moment là pas de panique vous ressemblez à pas grand chose avec deux grosses taches brunes sur le front.
  • Puis, on vous redessine le contour du sourcil pour que la coloration ne soit plus que sur les poils. Quelques secondes d’attente pour que la coloration prenne et… hop c’est prêt !
Étape 2: Place à l’épilation
  • C’est le moment le plus « dur » car si vous n’êtes pas habitués, vous allez sursauter un petit peu au début.
  • La cire est appliquée en dessous ET au dessus de votre sourcil ainsi qu’entre les deux sourcils pour un résultat optimal.
  • La cire est chaude, pas brulante ne vous en faites pas, ce qui est assez agréable. En 2 ou 3 coups de bandes vous voilà avec les sourcils de Marilyn Monroe !

avant / après

Brow bar

_______________________

Je ne peux que vous encourager à tenter cette aventure si vous êtes fan de sourcils comme moi. N’hésitez pas à dire à Émeline que vous venez de ma part, ça lui fera très plaisir ! 🌸💜

Brow bar de Benefit au Sephora de REIMS

55 rue de Vesle

51100 REIMS

03 26 35 32 70

8 réflexions sur “BROW BAR – The ultimate eyebrow by Benefit

  1. Mélanie dit :

    Contente d’avoir partagé cette expérience avec toi ahahah ! En tout cas, ce sera à refaire pour la rentrée 😉 ! Vive les sourcils 😀 ! ❤️❤️

Laisser un commentaire

